Offcanvas Section

Ce menu s'active suivant la taille de votre écran.

« Une Sagesse ancienne pour un Monde nouveau »

Le 25 mars 2023 à 15:00

À Lyon Villeurbanne, une conférence sur le thème :

Le mystérieux pouvoir créateur de la pensée

par Philippe Deschamp, conférencier de l’A.M.O.R.C.

Résumé de la conférence :
La science a longtemps considéré que la pensée demeurait enfermée dans notre boîte crânienne. Et nombreux sont ceux qui le croient encore aujourd'hui. Il a fallu du temps pour admettre – preuves à l'appui – que notre pensée rayonnait autour de nous sans discontinuer. Nous allons voir dans cette conférence combien cette pensée – notre pensée – est- puissante et influence notre corps, les autres personnes, la matière et notre environnement proche ou lointain. Il ne tient qu'à nous de maîtriser ces prodigieux pouvoirs pour notre bien-être et pour celui de la société.

Parmi les sujets majeurs qui seront abordés au cours de cette conférence : les effets de la pensée sur notre corps, l’effet placebo, l’influence positive ou négative des émotions, les effets de la pensée sur la matière, sur notre environnement et sur autrui, la puissance de la visualisation et de la création mentale. Cette conférence sera suivie d’un débat.

 

Lieu : Hôtel Mercure Lyon Centre Charpennes - 7 place Charles Hernu - 69100 Villeurbanne

Participation aux frais : 8 €

Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi, rosicruciens) : 5 €

Rose-Croix

Reconnu d'utilité publique dans plusieurs pays en raison notamment de sa contribution à la culture, à l'éducation et à la paix, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix est une Fraternité mixte, sans distinction de nationalité, de classe sociale ou de religion.
Site officiel :
Rose-Croix.org

Citation de la semaine

« Il ne fait aucun doute que si les hommes vivaient en harmonie avec les lois naturelles, universelles et spirituelles, ils connaîtraient infiniment moins d’épreuves, de malheurs et de misères. On peut même dire qu’ils seraient heureux, d’où la nécessité d’étudier et de respecter ces lois. À cet égard, il importe de comprendre que l’humanité n’est pas destinée à souffrir, mais à s’épanouir dans le bonheur »
Mysticisme rosicrucien